Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blog de la section de Slavistique de l'ULB
5 novembre 2007

La vie des enseignants...

Bonjour,

voici quelques mots aussi sur mon voyage récent en Pologne dans le cadre des échanges Socrates. Cette fois, j’ai décidé de donner des cours plus interactifs, donc ce n'était pas des cours de littérature ou d'histoire ex-cathedra, mais bien des cours de « polonais langue étrangère » à l’Université d’Adam Mickiewicz à Poznań. C’est fût une expérience très enrichissante, surprenante et joyeuse, car j’ai été confrontée à un grand groupe asiatique, pour la plupart des chinois. Imaginez un groupe débutant, presque sans connaissance de l’anglais, sans aucun repère linguistique commun – hélas, je ne parle pas chinois… Mais il reste les gestes, les dessins, les accessoires (banane, pomme, réveil, livre, etc.). Nous avons tous appris beaucoup de choses en riant – certains sons leur semblaient très amusants…

Et puis je suis partie à Pobierowo où un colloque comparatiste sur le dialogue entre les cultures autour de la littérature polonaise a été organisé par Université de Szczecin. Le niveau était très haut – de quoi élargir ses horizons … Nous étions logés dans la maison de l’Académie des Sciences Polonaises et la partie scientifique s’est déroulée là aussi, à trois pas de la mer Baltique, par le temps d’automne superbe. Mais comme à beaucoup de colloques, le programme était très chargé ; donc il fallait faire des promenades nocturnes ou très matinales.
Merci aux organisateurs, surtout au professeur Marta Skwara et au docteur Jerzy Kazimierski pour ces 3 jours épiques et pour le banquet (miam-miam).
Je joins quelques photos du lieu : elles sont dans le deuxième album, intitulé "Pobierowo"...

Dorota Walczak

Publicité
Commentaires
S
Bonjour à tous,<br /> j'ai entendu parler de ce site qui serait le nouveau livre d'or moderne de la section slavistique!Alors j'ai décidé de laisser un petit mot. Je suis pour le moment en erasmus à Poznan et tout se passe extrement bien. D'ailleurs,je recommande à tous de faire un erasmus ou de tout simplement visiter la Pologne.Vous ne voudrez plus repartir,je vous l'assure!!<br /> bonne continuation à tous<br /> stephanie
La blog de la section de Slavistique de l'ULB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité